FAQ : Vos questions fréquentes (35)

Retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées avec tous les détails utiles. La page est enrichi régulièrement pour vous accompagner au mieux dans votre expérience au sein de My Neuronutrition®

Le parcours de coaching et de formation de My NeuroNutrition est unique. Nous regroupons les meilleures techniques de santé naturelle pour comprendre les causes de vos maux du quotidien et poser des actions ciblées pour atteindre vos objectifs à long terme. Nous utilisons des outils préventifs et prédictifs puissants, validés par une étude clinique menée sur 3 ans auprès de plus de 200 personnes. Notre objectif est de vous aider à remédier à tout déséquilibre en termes de quantité, de qualité et de chronobiologie. Nous proposons des formations au format microlearning, vous permettant d'acquérir les compétences dont vous avez besoin en peu de temps en passant à l'action. Le microlearning est exactement cela : une séquence de cours modulaires dans lesquels l'apprentissage se concentre sur ce qui vous permet d'atteindre rapidement votre objectif de performance. Chaque question mérite une réponse personnalisée, et nos séances hebdomadaires de coaching en direct vous aideront à agir pour que votre nouveau modèle de vie naturel perdure dans le temps.

Pour créer votre espace personnel et profiter de nos services, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton "Accès à l’espace formation" en haut de l’écran à gauche, puis sur "Créer mon espace personnel". Remplissez ensuite le formulaire avec vos informations personnelles et entrez votre mot de passe. Un email de confirmation vous sera envoyé. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien intégré à l’email pour activer votre inscription.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre compte personnel en cliquant sur l’icône "Mon compte" en haut de l’écran. Un onglet "Mon mot de passe" est à votre disposition pour effectuer le changement.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’icône "connexion" en haut de l’écran, puis sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez un email avec un lien afin de réinitialiser votre mot de passe.

En cas de difficultés à se connecter à votre espace personnel My NeuroNutrition, nous vous invitons à vérifier :
• que l'adresse mail est bien celle utilisée pour la création de votre compte.
• que vous avez saisi le bon mot de passe.
• que votre compte a bien été activé. Dans le cas contraire, consultez votre boite mail ainsi que vos spams ou boîte « promotion » afin de chercher le lien d’activation de votre compte.
Si le problème persiste, merci de nous joindre au travers du formulaire de la page contact.

Les informations nominatives recueillies lors de la création de votre espace personnel sont gardées confidentielles. Les Clés de Ma Forme s’engage à ne les communiquer à aucun tiers. Elles ne seront utilisées que pour vous informer de l’actualité de notre activité. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès au fichier et de droits d’opposition, de rectification et de suppression sur ses renseignements en vous adressant à l’adresse suivante : client@myneuronutrition.com

Pour supprimer votre espace personnel, adressez-nous votre demande par mail à client@myneuronutrition.com ou par courrier en nous notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès de notre équipe technique.

• Pour les particuliers :

Abonnement Plus Mensuel : L’abonnement Plus Mensuel est facturé automatiquement chaque mois, sauf si vous annulez votre abonnement. Après votre règlement, votre licence My NeuroNutrition est active pour le mois en cours et se renouvelle chaque mois par tacite reconduction. Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement, accédez à votre tableau de bord dans l’onglet « mon abonnement » et annulez votre abonnement 15 jours avant la fin de son renouvellement

Abonnement Plus Annuel : L’abonnement My NeuroNutrition Plus Annuel est facturé automatiquement chaque année, sauf si vous annulez votre abonnement. Après activation d’une licence My NeuroNutrition, et sauf cas de force majeure, il n’est pas possible d’être remboursé. Nous pouvons parfois accepter, à titre exceptionnel, de réattribuer une licence non entamée.

• Pour les entreprises, les collectivités et les acteurs de la complémentaires santé: :

Si vous n’annulez pas un abonnement mensuel ou annuel avant la fin de la période d’essai (gratuite ou non), la société percevra le paiement intégral de l’abonnement (mensuel ou non), après la fin de la période d’essai. Par exemple, pour un abonnement annuel avec un essai de sept (7) jours, le paiement intégral sera encaissé le huitième (8) jour de la date de début de l’essai, et le paiement ultérieur de l’abonnement annuel sera encaissé les trois cents et soixante-sixième (366) jour de la date de début de l’activation de votre licence. Il est également possible de réattribuer votre licence à une autre personne de votre structure.

À la date d’activation, une licence de digital learning My NeuroNutrition (avec tout le contenu associé) a une validité mensuelle ou d’un an renouvelable reconduit pour une nouvelle durée d'un an aux mêmes conditions que lors de la signature par tacite reconduction. Vous n'avez aucune demande à faire pour continuer à bénéficier de nos services auquel vous avez souscrit lors de la signature du contrat.

Notre offre de digital learning est un format d'apprentissage digital qui permet à notre communauté d'acquérir de nouvelles compétences en ligne. Notre parcours d'accompagnement pour vivre et vieillir en bonne santé repose sur une pédagogie mêlant contenus théoriques, conseils pratiques, actualités scientifiques. Un accompagnement ultra personnalisé appuyé par le micro-learning* ou micro apprentissage, la neuropédagogie*, le deep learning* ou apprentissage profond et l’adaptive learning*, des parcours adaptés à chaque utilisateur en fonction de ses besoins, son niveau, de sa courbe d’apprentissage et de ses goûts. *
Ces technologies ont été plébiscitées par des chercheurs en sciences cognitives comme étant le meilleur moyen d’obtenir une assiduité et un ancrage mémoriel optimaux. D’après le rapport de l’Association for Talent Development 2017, 81 % des organisations enquêtées affirment qu’elles utilisent déjà ou qu’elles envisagent d’utiliser cette modalité d’apprentissage pour former leurs salariés.

• Pour les particuliers :

Pour obtenir une licence My NeuroNutrition, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur l’onglet « Abonnement » (paiement par carte bancaire ou de crédit, Stripe ou virement bancaire) et d’indiquer les informations requises.

• Pour les entreprises :

membre de l’équipe My NeuroNutrition qui se chargera de faciliter la mise en place du parcours My NeuroNutrition. Après achat des licences, l’entreprise dispose d’un délai pour les attribuer à ses salariés (1-9 licences : 3 mois ; 10-49 licences : 6 mois ; 50+ licences : 12 mois).

• Pour les collectivités et les acteurs de la complémentaire santé :

Pour mettre en place notre parcours d’accompagnement et programme de digital learning dans une mairie ou uns organisation public, les chargés de mission en prévention santé ou responsables pédagogiques peuvent directement contacter l’équipe My NeuroNutrition.

Les formations My NeuroNutrition sont des parcours de prévention santé et des parcours d’acculturation non certifiants, mais vous pourrez l’indiquer sur votre CV !

• Pour les non-abonnés :

Chez My NeuroNutrition®, nous sommes convaincus que nous avons besoins de comprendre ses besoins fondamentaux pour agir de façon ciblée. Nous souhaitons que chaque personne s’adapte aux contraintes extérieures pour subvenir à ses besoins et d’assurer un résultat pérenne en fonction de votre constitution, votre âge, vos problématiques et la saison. La vraie Révolution est celle qui nous amène à nous transformer individuellement pour transformer le monde et ainsi incarner au quotidien une relation harmonieuse à soi, aux autres et à la nature. C’est pourquoi pour commander un produits naturels sélectionnés à partir de notre cahier des charges, vous devez réserver soit un bilan de NeuroNutrition® si vous souhaitez un protocole de Nutrithérapie personnalisé soit un bilan de peau pour bénéficier d’un protocole de soin personnalisé, le bilan de naturopathie étant réservé exclusivement aux abonnés de My NeuroNutrition®.

• Pour les abonnés :

Lors de votre navigation sur la plate-forme, rendez-vous dans la page « Produits naturels » pour découvrir vos protocoles dans les onglets « MES PRODUITS DE SOIN », « MON ÉPICERIE SANTÉ », « MA NUTRITHÉRAPIE », vous retrouverez vos protocoles personnalisés ainsi que les suggestions d’autres produits naturels. Sur chaque fiche produit, vous trouverez un bouton "Ajouter au panier" pour le sélectionner si vous le souhaitez. Une fois votre shopping terminé, cliquez sur l’icône du panier situé en haut de l’écran pour visualiser l’ensemble des produits sélectionnés. Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour chaque onglet, « MES PRODUITS DE SOIN », « MON ÉPICERIE SANTÉ », « MA NUTRITHÉRAPIE » et cliquer sur « Envoyer ma commande », afin d’accéder au paiement et mode de livraison directement auprès de nos partenaires.

Au fil des mois, vous serez prévenu au travers du courrier hebdomadaire de My NeuroNutrition (client@myneuronutrition.com), sur les réseaux sociaux ou directement sur le site internet des différentes offres promotionnelles du moment. À chaque offre est attribué un Code promo qu’il suffit d’entrer au niveau de votre panier en cliquant sur "vous avez un code promo ?" juste avant de finaliser votre commande.

Après avoir cliqué sur le bouton « Envoyer ma commande » et vous être connecté à votre espace personnel, vous accédez à un récapitulatif de votre panier à valider dans les différents onglets, « MES PRODUITS DE SOIN », « MON ÉPICERIE SANTÉ », « MA NUTRITHÉRAPIE ». Après validation, vous serez en lien avec les sites de nos partenaires qui géreront le paiement et le mode de livraison que vous préférez. Vous pourrez choisir le mode de paiement et accepter les conditions générales de ventes de nos partenaires. Une fois cette étape effectuée, un accusé de réception s’affiche et un email de confirmation vous est envoyé dans les meilleurs délais.

Pour se faire, rendez-vous sur votre espace personnel en cliquant sur l’icône "Mon espace personnel" en haut de l’écran. Un onglet " Mes commandes" est à votre disposition, récapitulant l’ensemble de vos commandes et proposant les détails sur leur acheminement.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de nos services, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours suite à la réception de votre produit. Conformément à la loi, vous ne versez aucuns frais de pénalité et aucune justification n’est nécessaire. Seuls les frais de retour sont à votre charge. Les sommes engagées vous seront remboursées dans un délai maximum de 30 jours, déduction faite de 5,00 € des frais de gestion.

Tout produit acheté sur notre e-shop doit être retourné à notre partenaire qui a géré votre livraison et règlement. Notre service client ne peut gérer les soucis ayant lieu avec nos partenaires.
Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine. Pour connaître l’intégralité des conditions de retours ainsi que l’adresse de renvoi, rendez-vous sur la page « Livraison & Retours » à la rubrique « Partenaires ».

Toute personne ayant un espace personnel chez My NeuroNutrition® et ayant déjà passé une première commande peut parrainer un·e ami·e.

En tant que client.e My NeuroNutrition® avec un espace personnel et ayant déjà passé une première commande, je peux parrainer tout.e ami.e n’ayant jamais passé commande sur le site My NeuroNutrition®.

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Ambassadeur” dans votre tableau de bord de votre espace personnel.

Absolument ! Vous pouvez parrainer autant d’ami.e.s que vous le souhaitez. Pour partager votre lien de parrainage à plusieurs personnes en même temps, il vous suffit de renseigner les adresses emails séparées d’une virgule, sans espace.

Il n’y a pas de limite de parrainages aboutis, vous pourrez donc bénéficier des avantages de votre club My NeuroNutrition® à volonté (voir les conditions du club My NeuroNutrition® dans l’onglet « Club My NeuroNutrition) ;-)

Je suis crédité(e) des avantages du club dès qu’un de mes filleuls passe une commande avec le code promotionnel qu’il a reçu, en cliquant sur mon lien de parrainage.

En vous rendant dans votre espace personnel, puis en cliquant sur « Mon tableau de bord », vous trouverez dans votre tableau de bord le détail de vos avantages. Celui-ci sera alors automatiquement appliqué au panier si vous souhaitez réaliser un achat dans notre boutique en ligne, tant pour des produits que pour des évènements. Si j’ai reçu un lien en tant qu’« ambassadeur.rice », je peux aussi directement appliquer ce code grâce à la pop-in qui se présente à moi lorsque j’arrive sur la plate-forme My NeuroNutriiton !
Sur le site, si je suis ambassadeur, je peux utiliser mes avantages uniquement si ma commande est supérieure ou égale à 60€. Si je suis filleul·e, je peux utiliser mes codes promotionnels sans minimum d’achat, mais uniquement si c’est ma première commande chez My NeuroNutrition !

Cela signifie que ce code a déjà été utilisé ou a expiré. Si ce n’est pas le cas, contactez notre Service Client (client@myneuronutrition.com) qui pourra vous aider.

Vous pouvez appliquer qu’un code promotionnel ou bon d’achat à la fois sur la même commande.
Les bons d’achats et codes promotionnels du programme de parrainage « Ambassadeur » ne sont pas applicables sur les produits en édition limitée.

Si vous êtes « Ambassadeur » parrain, assurez-vous que votre filleul·e a effectivement passé commande pour nos programmes d’accompagnement. Un délai de quelques minutes peut avoir lieu entre l’achat de votre filleul·e et la réception de vos avantages. Vous serez notifié·e par mail lorsque votre avantage sera disponible.

Essayez de changer de navigateur en copiant-collant le lien. Si cela ne fonctionne toujours pas, notre service client est là pour vous aider : client@myneuronutrition.com

Si le lien de parrainage vous mène à un message d’erreur, assurez-vous que vous ne partagez pas la connexion ou l'appareil de votre parrain. Pensez aussi à vider votre cache et votre historique. Cela devrait fonctionner ! Mais si cela ne fonctionnait toujours pas, notre service client est là pour vous aider : client@myneuronutrition.com

Nous vous conseillons de chercher dans vos spams. Il est aussi possible que vous ne l’ayez pas reçu si vous vous êtes désinscrit(e) de nos newsletters. N’hésitez pas à contacter notre service client si tel était le cas à l’adresse client@myneuronutrition.com .

Pour notre Formation My NeuroNutrition Plus Annuel, vous profitez de 10% de réduction si vous payez comptant ! Pour les formations My NeuroNutrition Plus Mensuel les paiements seront prélevés sur votre compte bancaire chaque mois. Toutes nos formules sont sans engagement, vous pourrez vous désinscrire à tout moment, sans frais.

Les Clés de Ma Forme est un organisme de formation certifié Qualiopi, et enregistré auprès du préfet de la région d’Ile-de-France sous le numéro11770696477. Pour faire simple, cela signifie que nos formations peuvent être prises en charge par de nombreux organismes, selon votre statut professionnel :

• pour les travailleurs non-salariés : les fonds d’assurance formation : AGEFICE, FIFPL… (trouver votre FAF : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31148 )

• pour les salariés d’entreprise privée : soit l’employeur, soit l’opérateur de compétences rattaché à votre branche professionnelle : OPCO EP, UNIFORMATION… (trouver votre OPCO : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco )

• pour les fonctionnaires d’une collectivité ou salariés d’employeur public : mairie, conseil régional/général (éventuellement via une mission locale, pour les moins de 25 ans) ou autres structures publiques acceptent dans certains cas le financement de nos formations

• Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de ces structures pour présenter votre projet de formation et évaluer les possibilités de financement, avant de nous contacter pour obtenir les documents nécessaires au montage de votre dossier.

• Si toutefois la prise en charge ne fonctionnait pas, et si cela vous intéresse, nous proposons pour nos formations des facilités de paiement en 3, 6 ou 12 fois sans frais, selon la formation choisie.

• Concernant les financements par le CPF (compte personnel de formation, anciennement CIF) : ces démarches sont longues, complexes et fermées. Notre petite équipe n’a pas encore les ressources pour lancer ces démarches à l’heure actuelle. D’autre part, encore aujourd’hui, la naturopathie n’est pas reconnue par l’État français, ce qui constitue un autre frein majeur. Si le contexte était amené à changer, nous ne manquerons pas de vous en informer via notre newsletter.

• A titre collectif, nous proposons nos services auprès des collectivités, entreprises du secteur privé et acteurs de la complémentaire santé, nos actions rentrent dans les sujets « RSE », d’impact sociétale et environnemental, vous pouvez nous solliciter afin de nous mettre en relation avec votre réseau, votre employeur ou responsable de service afin de bénéficier de nos prestations toute l’année. Nous pourrons soumettre un devis à votre structure en nous adressant un email à l’adresse suivante : ambassadeur@myneuronutrition.com.

Nous n’acceptons que les paiements par carte bancaire. Les paiements sur le site sont sécurisés. Pour cela, rendez-vous sur notre page abonnement

Vous pourrez consulter le solde de vos avantages à tout moment dans votre « espace personnel », dans l’onglet « tableau de bord ».